Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

"Une guerre étendue à toute l'Europe" : propos démentiel du Premier ministre de Kiev

 drfolamourhaut612-3865600lzbbu_1713.jpg

Les hommes de Kiev envoient des blindés contre leurs compatriotes de l'est. Ils misent ouvertement sur une conflagration qui impliquerait "l'OTAN et donc l'UE" (deux entités internationales dont l'Ukraine ne fait pourtant pas partie) : 

 


Comportement de plus en plus irresponsable des dirigeants kiéviens : au lieu d'admettre qu'ils ont créé le problème en prenant à partie leurs propres compatriotes russophones dès le putsch de février (et que Moscou ne fait qu'exploiter leurs fautes répétées), ils envoient des blindés chercher l'incident grave autour de Slaviansk. Objectif : provoquer l'intervention militaire russe !

Dans les esprit malades de l'équipe de Kiev dominée par les extrémistes du parti Svoboda ("venu du néo-nazisme", constate le Nouvel Obs), il faut attirer les troupes russes en Ukraine orientale pour entraîner  une riposte militaire américaine.

Kiev mise ouvertement sur ce scénario délirant : Washington (donc aussi Paris, Berlin et Londres) se jetant dans une guerre contre la Russie, les missiles russes frappant l'Europe de l'Ouest, etc. "Les velléités de conflit militaire en Ukraine mèneront à un conflit militaire en Europe", a osé dire Arseni Iatseniouk, Premier ministre ouest-ukrainien, lors d'un conseil des ministres retransmis en direct à la télévision. Il a ajouté : "le monde n'a pas encore oublié la Deuxième Guerre mondiale, que la Russie veut déjà déclencher la Troisième Guerre mondiale". C'est inverser les choses. Ni la Russie, ni même les oligarques économiques ukrainiens, n'ont intérêt à une folie pareille. Ceux qui voudraient la provoquer sont actuellement au pouvoir à Kiev : petits-fils biologiques et idéologiques des vaincus de la Seconde Guerre mondiale, véritables Hibernatus mentaux (congelés en 1945, décongelés en 1991), ils reprennent les choses là où Bandera les avait laissées. L'UE va-t-elle se laisser manoeuvrer par ces personnages ?

 

 

engins-blindes-chenilles-tiger-ii_munster_084-img.jpg 

Commentaires

KIEV-WASHINGTON

> Merci de toutes vos explications.
La genèse de cette crise, aura-t-elle donc pu être préméditée par n groupuscule voire d'un pôle d'intérêt étranger ? Dans ce cas, si c'était les USA, ça risque de nous emmener en crise pour longtemps, vu que ça leur échappe souvent au bout de quelques années (Cf. Irak et Cie).
Dans le parlement actuel ukrainien voire au sein du gouvernement n'y a t il pas quelques personnes pour commencer à s'inquiéter et alerter l'opinion ?
Y a t il des réactions ou des actions diplomatiques du vatican, vu le nouveau profil du pape François en ce domaine ?

Christian O


[ PP à CO - Le pape parlera sans aucun doute si le risque de guerre se concrétise. Se souyenir de la fermeté de Jean-Paul II et de Benoît XVI face aux guerres américaines au Proche-Orient. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Christian O / | 25/04/2014

GUEULE DE BOIS

> Il ne faut pas désespérer: les médias et politiques français commencent à reconnaître que les choses sont complexes en Syie, effarés qu'ils sont de voir partir de djihadistes français. Alors quand va se constituer une légion genre Waffen 88, nos "élites" se désaouleront.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 25/04/2014

ZBIG

> Le principal, c'est que "Zbig" soit content ! Interrogé par le journaliste ukrainien, Serhiy Leshchenko, il se félicite du carnage de Maïdan. Objectif à terme : l'Ukraine fera partie d'une Europe dont la Russie sera finalement un membre. Notre joueur d'échecs (cf "The grand chessboard") atteint d'Ubris, veux vraiment mettre le monde entier échec et mat.Voir à 1:16
http://www.youtube.com/watch?v=UhCrqugHpgg
______

Écrit par : Isabelle / | 26/04/2014

LE BOUT DE L'OREILLE

> Ses déclarations guerrières viennent de révéler le bout de l'oreille de ce faux-gentil. Arséni(k) Iatséniouk, le dissimulé, avec son visage sournois de fayot de la classe, est presque plus dangereux que ses copains Tiagnybok, Parubyï et Iarosh qui, eux, claironnent constamment à haute voix leurs délires nazifiants.

L'autre larron, le sinistre Tourchinov (il a une tête à jouer les croque-morts de western), président de la Rada, ne dépare pas la bande.

Quand on constate de quoi cette bande de hors-la-loi a été capable à "Maïdan", il ne faut nullement s'étonner de leurs propos "démentiels". Le plus effarant est que l'axe "wash-bruss" soutienne et encourage ça !

Par ailleurs, ce qui m'épate, c'est l'absence de réaction, quasi unanime (mis à part Mélenchon et un ou deux autres encore très isolés), du monde politico-médiatique face à l'envoi de chars contre une population civile sur laquelle ils n'ont pas beaucoup hésité avant de tirer.

Ces fameux "terroristes" pro-Russes, dénoncés par Tourchinov (dont l'ensemble des déclarations sont reprises telles quelles par une presse "occidentale" confondante d'absence de circonspection), n'ont pourtant rien à voir avec les nervis de Maïdan, équipés de pied en cap pour la guérilla urbaine, organisés en centuries, entraînés, encadrés, endoctrinés et bardés de symboles, façon Troisième Reich, ornant casques, boucliers et tous autres accessoires vestimentaires...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 30/04/2014

Les commentaires sont fermés.